2016_03_02_banniere_atk_6_v2.jpg2016_03_02_banniere_atk_v2_1.jpg2016_03_02_banniere_atk_2.jpg2016_03_02_banniere_atk_3.jpg2016_03_02_banniere_atk_5.jpg2016_03_02_banniere_atk_6_v2.jpg

PRESENTATIONS
TECHNIQUE
ACTIVITES & SORTIES 2018
EVENEMENTS - NOUVELLES
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
B4fPGP
Recopier le code :
1 Abonné
Nouvelles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.ste-tir-kingersheim.fr/ATK/data/fr-news.xml


CONCOURS SUPER NANA RESULTATS TIR SEC - par gigi68260 le 01/07/2018 09:36

dna_bulle.jpgKingersheim Fin de saison festive à l’ATK

Des récompenses pour l’ultime tournoi de la saison. Après quoi, c’était la fête.  PHOTO DNA 
 

L’association de tir de Kingersheim (ATK) se porte à merveille. Sa traditionnelle rencontre de fin de saison en a été une belle illustration.

Chez la cinquantaine de tireurs locaux, on fait la part belle à la gente féminine. Ainsi, à l’orée des vacances, le tournoi interne, mais surtout le « Concours Super Nana » ont suscité un bel engouement. Les fines gâchettes ont fait montre de leur adresse coutumière, Martine Toutain l’emportait chez les dames. Quant aux messieurs, le tournoi interne revenait au tireur phare du club, Joris Bertrand. Son père Yves n’était pas en reste, il mettait dans le mille au tir au pistolet et décrochait la 1re  place. Mais l’important était peut-être bien ailleurs, parce qu’à l’ATK, l’ambiance est au beau fixe, la camaraderie est le maître mot. Ainsi, à l’issue de cet ultime tournoi de la saison, après une dernière distribution de coupes et trophées, c’était la fête. Comme c’est désormais la tradition, soudée autour de son président Jean-François Le Kaim, c’était dans les locaux même du club que la belle équipe de l’ATK- tous émules de Guillaume Tell- partageait de succulentes grillades.


INAUGURATION DE LA CIBLERIE ELECTRONIQUE - par gigi68260 le 22/06/2018 07:29

dna_bulle.jpgLe 16 mai 2018

Kingersheim - Amicale de tir

De nouvelles cibles à l’ATK

L’amicale de tir de Kingersheim (ATK) vient de faire l’acquisition de deux cibles électroniques. Un équipement subventionné par le Conseil départemental, la Ville et le Crédit mutuel.

Le président Le Kaim coupe le ruban inaugural en présence des élus et partenaires de l’ATK.  PHOTO DNA
Le président Le Kaim coupe le ruban inaugural en présence des élus et partenaires de l'ATK (photo DNA)

Jean-François Le Kaim, président de l’ATK, accueillait l’adjointe aux sports Valérie Gerrer ainsi que ses homologues Michel Cheray et Raymond Schmitt. Étaient encore de la partie le conseiller départemental Vincent Hagenbach, le président du Crédit mutuel local Christian Brombacher ainsi que Roland Debenath, président départemental de la ligue de tir et de nombreux convives, amis et membres de l’ATK.

Jean-François Le Kaim évoquait l’histoire de l’ATK qui, née en 1984, compte une cinquantaine de membres. Il remerciait les partenaires du club qui ont permis l’acquisition de 2 cibles électroniques, d’une valeur unitaire de 3 500 €.

L’adjointe Valérie Gerrer rappelait le soutien indéfectible de la ville à l’endroit de l’ATK dont elle saluait le dynamisme, des mots auxquels se joignaient Vincent Hagenbach et Christian Brombacher. Quant à Roland Debenath, il soulignait les vertus du tir, notamment auprès des plus jeunes licenciés : « A l’école ces jeunes gens ont une capacité de concentration supérieure, un atout indéniable dans leur cursus scolaire… » Après ces dithyrambes, il était l’heure de passer au coupé de ruban et ce, sous une salve, non pas de tirs, mais d’applaudissements.

________________________________________________________________________________________________

L_ALSACE.jpg

Kingersheim : Nouvelles installations chez les tireurs

Nouvelles installations chez les tireurs : Photo L'Alsace, Jean-Paul Frey

L’amicale de tir de Kingersheim a inauguré deux cibles électroniques sur ses installations au parc des Gravières. Son président Jean-François Le-Kaim en a profité pour retracer la genèse de l’association créée en 1984 par Raymond Ambiehl et quelques amis, et raconter les péripéties ayant obligé le club à déménager du sous-sol du Créa. La nouvelle installation a coûté 7000 € et a été subventionnée, pour plus de la moitié, par le conseil départemental. Son représentant Vincent Hagenbach a tenu à mettre en exergue le rôle des bénévoles de l’association. Roland Debenat, président du comité départemental de tir, a félicité l’ATK « pour son dynamisme » et a salué la démarche écologique de ce nouvel aménagement. Le club a invité ses hôtes, parmi lesquels figuraient Valérie Gerrer, adjointe au maire, et Christian Brombacher, président du Crédit mutuel de Kingersheim-centre, à partager le verre de l’amitié.


LA CHOUCROUTE DE L'ATK - par gigi68260 le 14/04/2018 08:45

CHANGEMENT DE DATE POUR NOTRE TRADITIONNELLE CHOUCROUTE !!

 CE SERA LE DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

RÉSERVEZ, DES A PRÉSENT, CETTE DATE !

ET TOUJOURS AVEC LE TRIO FLORIVAL !

choucroute-2.gifchoucroute2-thumb.jpg

POUR LES MEMBRES DE L'ATK, PENSEZ AUSSI A RÉSERVER LE SAMEDI 13 ET DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018, POUR APPORTER VOTRE CONTRIBUTION À LA RÉUSSITE DE CETTE JOURNÉE ! MERCI A VOUS !


INTER SOCIETES 2018 - par gigi68260 le 13/02/2018 09:04

LE CONCOURS INTER SOCIÉTÉS 2018

Amicale de Tir de Kingersheim – ATK

Comme de coutume, ce concours inter-sociétés était encore une belle réussite, puisque 80 compétiteurs, issus de 13 sociétés, s'étaient donné rendez-vous au stand de l'ATK.

La bataille était rude, chacun essayant de se hisser au sommet du palmarès, mais toujours dans une ambiance fort conviviale et surtout avec un très grand fair-play, qualité essentielle de tout tireur qui se respecte !

Le moment, tant attendu, de la proclamation des résultats étant arrivé, tout le monde s’est rassemblé à l’étage du stand, autour de Jean François Le Kaim, président de l’ATK, Claudine Gress, présidente-adjoint et secrétaire, André Andris, trésorier, sous l’œil bienveillant de Raymond Ambiehl, président d’honneur de l’ATK.

Le président Le Kaim a eu l’honneur d’accueillir Francis Gatesco, représentant l’OMS de Kingersheim, Christian Brombacher, président du CA de la Caisse du Crédit Mutuel de Kingersheim. Chaque intervenant, à tour de rôle, a salué la qualité des épreuves et les résultats obtenus, tout en assurant son soutien matériel et financier à l’amicale de tir qui s’est faite un nom en Alsace.

Une jeunesse montante qui s’investit dans le fonctionnement du club, mais aussi par les résultats obtenus lors des championnats de France avec Joris Bertrand qui, comme vous pouvez le lire ci-dessous, a terminé 16ème sur 81 !

Tous nos remerciements à la presse écrite, L’Alsace et les DNA.

Un pot amical a clôturé cette manifestation, où chacun a encore pu échanger sur les résultats obtenus, et en promettant de revenir l’année prochaine !

MERCI à toutes et à tous pour votre participation ! Vous avez été formidables !

Pour les résultats cliquez ci-dessous.

cliquez_2.jpg

2018_ATK_INTERSOCIETES_2.jpg

2018_ATK_INTER_SOCIETES.jpg


LES CHAMPIONNATS DE FRANCE A TARBES - par gigi68260 le 11/02/2018 08:37

2018_TARBES_3.jpg

Joris Bertrand a terminé 16ème sur 81 compétiteurs !

Bravo à notre vaillant et brillant tireur !

Vous trouverez les résultats en cliquant ici cliquez_2.jpg

2018_TARBES_JORIS_1.jpg  2018_TARBES_JORIS_2.jpg


resultats critérium 10 m hiver 2017/2018 - par gigi68 le 17/11/2017 16:51

CRITERIUM 10 M
Hiver 2017 - 2018

carabine fein 700.jpgpistolet fein p44 GAUCHE.jpg

cliquez_ici.jpg

Nos tireurs se sont bien débrouillés :

TOUSSAINT Raphaëlle  est 3e avec 365,6 sur 400 et est qualifiée pour le championnat d’Alsace en junior fille.

BERTRAND  Joris est 1er avec 605,1 sur 600 et est qualifié pour le championnat d’Alsace en junior garçon.

GRIBLING  Florian est 7e avec 548,6 dut 600 mais il n’est pas qualifié pour le championnat d’Alsace car les S1 devaient faire 569 minimum, je trouve que la barre était haute.

Bravo et félicitations à nos jeunes tireurs !!


RECOMMANDATIONS - par gigi68 le 15/11/2017 17:52

LE SATURNISME

Saturnisme : définition et risques 

24 avril 2017
Le saturnisme est caractérisé par la présence excessive de plomb dans l'organisme. Le plomb pénètre dans le corps par les voies respiratoires et digestives. Il a des effets nocifs particulièrement chez l'enfant, ainsi que chez la femme enceinte et son bébé contaminé par voie sanguine.

Qu’est-ce que le saturnisme ?

Le saturnisme est une intoxication par le plomb particulièrement dangereuse pour la santé des enfants et des femmes enceintes.

Lorsque le plomb est respiré, avalé ou transmis à travers le placenta chez une femme enceinte, il passe dans le sang, est stocké dans l'organisme, en particulier dans les os, et met plusieurs années à s’éliminer.

La présence de plomb dans le corps est mesurée par le taux de plomb dans le sang ou plombémie.

Le plomb a toujours des effets toxiques sur l'organisme, même à faible dose, surtout au niveau du système nerveux, de la moelle osseuse et des reins.

Selon l’âge et la durée d’exposition, une intoxication par le plomb peut provoquer des troubles réversibles (anémie, troubles digestifs), mais aussi irréversibles (retard mental et/ou psychomoteur) lorsque le système nerveux est atteint.

Le saturnisme est essentiellement dû à la présence de peintures anciennes à base de plomb, dans les logements construits avant 1949, et à la présence de tuyauteries contenant du plomb. Les sites industriels émettant du plomb sont également source de contamination.

Source : Sécurité sociale : l'assurance maladiehttps://www.ameli.fr/assure/sante/themes/saturnisme/definition-exposition-plomb

Pour nos tireurs, il est impératif de se laver les mains après chaque séance de tir,

ou avant de manipuler boissons et nourriture au stand.

AFFICHE 1 

cliquez.jpg

AFFICHE 2

cliquez.jpg


ANIMATIONS ETE - par gigi68 le 25/07/2017 07:18

ANIMATIONS ÉTÉ, EN PARTENARIAT AVEC LE CREA DE KINGERSHEIM

DU 10 AU 13 JUILLET 2017

le-crea-kingersheim-7054-600-600-F.jpg

dna_bulle.jpgKingersheim - Jeunesse Animations estivales avec l’ATK

Durant tout l’été, le Créa, en partenariat avec de nombreuses associations de Kingersheim, propose un programme de stages variés. Tir sportif compris.

stage_atk_9_700.JPG

Un diplôme de tir sportif était remis par Claudine et Joris (au fond) aux jeunes....futurs champions ? Photo DNA

Il s’agit pour les enfants de découvrir une nouvelle activité qui, pour l’un ou l’autre, pourra se concrétiser par une adhésion afin de pratiquer l’activité choisie, tout au long de l’année, et pourquoi pas détecter des graines de champions ! Ainsi par exemple, à l’Association de Tir Kingersheim (ATK), Claudine Gress et Joris Bertrand, deux as de l’ATK, ont mis leur talent d’animateurs à la disposition d’un groupe de jeunes pour leur apprendre le tir sportif à la carabine.

Jean-Jacques Schaffhauser, membre du comité de l’ATK expliquait : « Beaucoup de concentration et d’attention sont nécessaires pour atteindre le centre de la cible, cela ne s’est pas fait du premier coup, mais après la prise en main de la carabine, ils ont vite maîtrisé la technique sous l’œil vigilant de Joris et Claudine. La partie récréative, beaucoup plus animée, a permis à chacun de s’exprimer sur les résultats obtenus, et surtout de motiver son petit copain pour faire mieux ! »

stage_atk_700.JPG stage_atk_6_700.JPG

stage_atk_3_700.JPG  stage_atk_4_700.JPG


CHAMPIONNATS DE FRANCE BORDEAUX - par gigi68 le 20/07/2017 17:32

CHAMPIONNATS DE FRANCE à BORDEAUX

25/50 mètres

logo_girondins_tir.png

JORIS BERTRAND EN PLEINE ACTION !

ATK_2017_CHAMPIONNATS_DE_FRANCE_BX_2.jpg ATK_2017_CHAMPIONNATS_DE_FRANCE_BX.jpg

                                                           cliquez_2.jpg                                                                                                                  cliquez_2.jpg                                                                                                    


TIR handisport - par gigi68 le 09/07/2017 10:47

L_ALSACE.jpg

KINGERSHEIM

Rapprocher sport et handicap

le 24 juin 2017

L’Office municipal des sports de Kingersheim continue son travail pour aider les associations à s’équiper afin de recevoir des personnes en situation de handicap.

L’Amicale de tir s’est montrée très intéressée.

atk_2017_handisport.jpg

Les démonstrations ont intéressé les adeptes du tir à la carabine. Photo L’Alsace/J.-P.F.

« Notre objectif est d’inciter des personnes différentes à pratiquer une activité sportive et de tout faire pour qu’elles puissent être accueillies dans nos associations. » Roger Frey et Francis Gattesco, représentants de l’OMS (Office municipal des sports) de Kingersheim, continuent de prendre leur bâton de pèlerin et de semer des petites graines pour une prise de conscience des associations.

Dans un cadre plus général, ils lancent une campagne Sport santé à destination de plusieurs publics (lire l’encadré ci-dessous).

Dernièrement, ils ont été les hôtes de l’association de tir présidée par Jean-François Le Kaim. La commission de tir de la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail) du Bas-Rhin avait apporté les équipements adéquats et plusieurs malvoyants actifs dans la section tandem du Cyclo-club de Kingersheim (CCK) ont été conviés à pratiquer le tir à la carabine.

« Les anciennes armes sont équipées d’une lunette avec laser et d’un système à ultrasons, les nouvelles comportent une caméra avec laser et deux casques permettent aux tireurs de savoir, selon les sons aigus ou graves, s’ils se rapprochent de la cible », explique Christian Ludmann, champion de France des malvoyants qui a surpris par la précision de ses tirs.

« Il faut beaucoup de concentration »

« C’est bluffant ! », constate Claudine Gress, cadre de l’ATK (Amicale de tir de Kingersheim), qui s’est jointe à la démonstration. Et de poursuivre : « Il est évident que si nous avions de la demande, nous ferions l’effort d’investir, même si le coût de 3500 € pour une carabine est élevé. »

Des membres de la section tandem pour malvoyants du CCK ont témoigné après s’être essayés au tir. « Les sensations ne sont pas évidentes, reconnaître les sons est difficile », constate Noël. Lucien, un ancien du journal L’Alsace, confirme qu’il « faut beaucoup de concentration ». Et Thierry de compléter : « Il faut rester calme et tranquille pour pouvoir se rapprocher du cœur de la cible. » Le moment a été apprécié. « C’est en faisant de telles démonstrations que l’on arrivera à convaincre les associations de s’ouvrir », conclut Roger Frey, véritable apôtre de cette noble cause…


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Fenêtre modale Infos Flash
005flashinfo.gif009_cliquez_ici.jpg

 ►  A NOTER DANS VOS AGENDAS

  • 29 juin 2019 : Remise des prix tir SEC - Concours Super Nana - Barbecue
  • 20 octobre 2019 : La traditionnelle choucroute de l'ATK
  • 14 décembre 2019 : Assemblée Générale.

A noter que des invitations spécifiques vous parviendront avant chaque manifestation.

LES PERMANENCES
PLANNING NETTOYAGE

merci 3.jpg

cliquez_2.jpg

ARCHIVES - SOUVENIRS

Ecole de Tir

Tous les mercredis de 14 h à 16 h,

Venez au stand pour voir,

Et si vous aimez la rigueur et la discipline,

... faites vous plaisir !

Claudine Gress

2016_atk_claudine.jpg

Vous accueille dans un stand homologué FFT !

Dans une ambiance conviviale !

Tester vos capacités

Par des essais à la carabine ou au pistolet
demo.png

Laissez vos remarques

Comme toujours, le forum est à votre disposition pour répondre à vos questions !

forum.png

METEO KINGERSHEIM

soleil_nuages.gif

009_cliquez_ici.jpg

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
B4fPGP
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Recherche
Texte à méditer :  

Résultat de recherche d'images pour "texte à méditer"