À l’association de Tir de Kingersheim (l’ATK), l’année commence traditionnellement par l’intronisation du « Roi du Tir ». Le roi 2019 a mis dans le mille, chapeau bas à Yves Bertrand.
Claudine Gress (vice-présidente), Jean-François Le Kaim, Yves Bertrand et Arthur Schmitt (de gauche à droite) Photo DNA
À l’ATK, ils sont une trentaine, de dignes héritiers de Guillaume Tell, tous soudés autour de leur président Jean-François Le Kaim. Toutes ces fines gâchettes avaient rendez-vous pour succéder au roi de l’année écoulée : Christian Godart. Le champion 2018 avait dessiné, avec talent, une superbe cible qui devait désigner son successeur.
Ainsi, la compétition de l’Épiphanie, exclusivement destinée aux as de l’ATK, s’est déroulée dimanche matin. Bonne humeur et adresse étaient à l’affiche. Une vingtaine de tireurs étaient de la partie. Yves Bertrand, vieux briscard et redoutable tireur, les a tous mis d’accord. Derrière le « roi Yves 1er », le président Jean-François Le Kaim s’adjugeait la 2e place, la médaille de bronze étant décernée au jeune espoir du club, Florian Gribling. Le nouveau roi de l’ATK était couvert d’éloges et félicité, après quoi c’était la fête et… on poursuivait le tir, mais de façon plus pacifique puisqu’il s’agissait de tirer la galette des rois, ça va de soi !