Une centaine de tireurs alsaciens ont obtenu leur qualification pour le championnat de France 10m, qui débute ce lundi à Lorient. Avec l’envie de briller.
Au pistolet 10 mètres seniors 1, beaucoup d’espoirs sont placés sur Aurélien Wassong (Harthouse) et Sylvain Garçonnot (Sierentz) qui mettra tout en œuvre pour défendre son titre de champion. Quant à Charly Beauvair (Lingolsheim), médaillé de bronze à la vitesse en 2018, il sera motivé pour monter une nouvelle fois sur le podium.
Piasecki ambitieux
Chez les carabiniers seniors 1, Pierre-Edmond Piasecki (Harthouse) figure parmi les favoris. Pour monter sur le podium, « Pep » devra ferrailler avec d’autres tireurs internationaux, notamment Alexis Raynaud, et Brian Beaudoin ses coéquipiers chez les tricolores.
Le chef de file de la délégation alsacienne, qui a terminé au pied du podium l’an passé à Tarbes voudra sans nul doute réussir une grande performance pour démontrer qu’il faudra compter sur lui lors des championnats d’Europe mi-mars à Osijek (Croatie).
Eric Mabboudi (RCS), qui s’est déjà hissé plusieurs fois en finale carabine lors des « France », est confiant pour réaliser pareil objectif cette année.
Rémy Mathis (RCS), couronné l’an passé lors de sa première saison chez les seniors 2, sera présent avec l’ambition légitime de garder son titre. Il aura comme concurrents, deux autres Alsaciens, en la personne de Pascal Schueller (Sierentz) et Olivier Boisard (Bischoffsheim) qui visent également une place sur le podium.
Gaby Johann (Sierentz), habituée des podiums, sera très motivée pour étoffer son palmarès chez les dames 3.
Chez les jeunes, 39 compétiteurs ont réussi à décrocher leur qualification en terre bretonne. Lors des 49 tirs prévus, tous les regards seront tournés sur Lucas Hoeltzel (Kaltenhouse), Nathan Schwenk ((Niederbronn), et Jules Rudy (Kaltenhouse), engagés en carabine cadets.
Chez les cadets filles, Emmanuelle Erdmann (RCS) et Océane Muller (Harthouse) devront conforter leur statut de favorites. Les deux sociétaires du Pôle Strasbourg qui se sont classées aux premières places des quotas entendent rester sur leur dynamique actuelle. Cela passe par une performance au niveau national.
Cette année, pas moins de 15 compétiteurs de la structure Spectre seront présents à Lorient. Durant cette semaine, la Ligue d’Alsace suivra avec attention les performances de ses compétiteurs pour conserver son rang au niveau national.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Joris Bertrand, de l'ATK, s'est distingué avec une 10 ème place, sur 83, au championnats de France de Lorient !
Bravo Joris, tu honores ton club, la ville de Kingersheim et toute l'Alsace !
Soyons fier de toi !